Return to site

3 grandes raisons pour adopter son lapin en asso

Adopter son futur lapin avec une association de protection animale, quelle belle idee !

· lapin,Adoption,Propriétaire

Devenir propriétaire d’un animal est une responsabilité importante, lourde de conséquences au quotidien. Ce sont des moments d’angoisse parfois, mais surtout du bonheur au quotidien. Malheureusement, il arrive parfois que tout ne se déroule pas comme prévu. La première victime est souvent l’animal lui-même. Les associations de défense des animaux viennent alors à leur secours.

Adopter un lapin qui se trouve dans une association, c’est :

  • Avoir un lapin dont on connaît l’état de santé : la plupart du temps, les associations effectuent un check-up complet du lapin qui comprend la vaccination, la vermification et parfois, la stérilisation : cela vous garantit d’avoir des informations qualitatives et transparentes.
  • Avoir un lapin dont on connaît le caractère : la relation que vous créerez avec votre lapin dépend également de votre compatibilité. Grâce au travail de la famille d’accueil, votre lapin est sociabilisé, son comportement est analysé. Ainsi, les conseillers pourront vous orienter au mieux.
  • Faire une bonne action pour la société : l’animal adopté pourra de nouveau compter sur une vie familiale équilibrée et apaisante.

PETIT PLUS : chaque nouvel animal adopté laisse la place à un nouveau sauvetage, alors n’hésite plus !

*Attention toutefois à choisir une association reconnue pour ces bonnes pratiques. On t'en dit plus sur cette nouvelle problématique dans un prochain post, reste informé : like la page Facebook Askovet et enregistre ton email !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly