Emprunte Mon Toutou

TOUT LE MONDE DEVRAIT POUVOIR BENEFICIER DE L’AFFECTION D’UN CHIEN.

Tu fais peut-être parti des personnes qui aimeraient avoir un chien, mais ne le peuvent pas : manque de temps, d’argent, peu de flexibilité ou manque d’espace.

Ou alors tu as un toutou, mais tu dois parfois t’absenter, et il est difficile de trouver une personne de confiance disponible pour s’en occuper.

Les solutions actuelles (dog sitter, chenil) sont coûteuses, ne sont pas forcément accessibles, et pas toujours idéales pour le bien-être du chien.

C’est à la suite de ces constats qu’Emprunte Mon Toutou est né : parce que tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un chien.

Emprunte Mon Toutou, c’est quoi ?

Une plateforme pour les amoureux des toutous

Emprunte Mon Toutou utilise la technologie et internet pour rassembler les gens autour d’une passion commune, en faisant se rencontrer des maîtres de chiens avec des passionnés des toutous qui ne peuvent pas en avoir, pour répondre aux besoins de chacun.

 

Les volontaires peuvent donc chouchouter un chien lors de promenades, d’une soirée, d’un week-end, pour partager des moments de bonheur avec un chien en créant une relation spéciale, tout en rendant service au maître.

En donnant du plaisir aux passionnés, Emprunte Mon Toutou contribue également à rendre plus heureux les chiens empruntés.

 

Aujourd’hui, la plateforme enregistre plus de 200 000 membres (maîtres et volontaires confondus) qui se rencontrent partout en France.

Comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, que tu sois propriétaire d’un chien ou alors passionné, il faut que tu créée ton profil sur la plateforme : il te faut seulement une photo, et une description avec quelques détails (disponibilités, besoins spécifiques du toutou, etc.).

       Si tu es passionné bénévole, tu y expliques qui tu es, pour quoi tu veux partager un peu de ton temps avec un chien, quelle expérience tu as avec les chiens, etc …

       Si tu es un propriétaire de chien, tu présentes ton chien, en décrivant son caractère, s’il a besoin de sorties, de se dépenser ou simplement de câlins, ce qu’il aime faire, etc…

Ensuite, le bénévole recherche un toutou près de chez lui, en filtrant selon ses préférences (distance, caractère du toutou, pour une balade ou bien une soirée, etc…). Quand il a trouvé un chien avec qui il souhaiterait passer du temps, il envoie un message à son maître pour se présenter, et sympathiser.

Le maître pourra donc ensuite voir le message, et organiser la rencontre. Plutôt simple, non ?

Pour pouvoir accéder à la messagerie pour passer du temps avec un toutou ou confier ton chien, et profiter de fonctionnalités supplémentaires, tu peux devenir un membre premium en contribuant à une cotisation.

Les engagements & garanties d’Emprunte Mon Toutou

Une solution accessible

Le point fort d’Emprunte Mon Toutou, c’est qu’il n’y a pas de transaction entre maître et volontaire passionné, ce qui permet de créer une vraie relation de confiance.

La motivation n’est pas l’argent, mais la passion commune : l’amour des toutous.

 

Les seuls frais sont liés aux cotisations à la plateforme, très abordables, ce qui permet à Emprunte Mon Toutou d’être la solution de garde la moins chère du marché.

 

Et au final, ce sont les chiens les grands gagnants : ils sont moins seuls, sortent plus, et se font de nouveaux amis.

Sécurité & tranquillité pour tous

Pour Emprunte Mon Toutou, la sécurité & le bien-être des toutous et de leurs amis humains sont primordiaux. C’est pourquoi ils ont mis en place de nombreuses mesures de sécurité, comme la vérification d’identité, la laisse obligatoire, une assurance dommage & vétérinaire, l’assistance vétérinaire 24h/24, etc…

 

Tout a été mis en place pour que tu puisses promener un toutou ou prêter ton compagnon sans avoir à t’inquiéter !

Une plateforme née d’une passion.

Un projet né d’une passion

C’est Thibaut, poussé par le désir d’entreprendre & la passion des chiens, qui a eu l’idée d’Emprunte Mon Toutou dans un bureau, en 2015.
Une collègue de Thibaut avait amené son chien, un Carlin nommé Bart au bureau, qui avait fait craquer tout le monde. Cependant, impossible pour lui d’en avoir un pour le moment, malgré son envie.

Il discute alors avec son amie (et future cofondatrice d’Emprunte Mon Toutou), Eleanor, et l’idée lui vint : pouvoir partager des bons moments avec un toutou de temps en temps, lorsque son maître souhaite le confier, serait la solution idéale !

 

Ils lancent alors la phase de test à Montpellier, en inscrivant des personnes rencontrées dans les parcs et en les mettant en relation manuellement.

Le site Emprunte Mon Toutou est ensuite lancé en mars 2017 à Toulouse : en moins d’un mois, 500 membres se sont inscrits.

En mai 2017, Emprunte Mon Toutou est lancé dans les 10 plus grandes villes de France, puis est ouvert à toute la France.

Et maintenant, la plateforme enregistre plus de 200 000 membres.

Emprunte-Mon-Toutou-Logo

Si tu veux pouvoir partager de beaux moments avec un toutou, ou bien si tu as besoin de quelqu’un pour prendre soin de ton chien de temps en temps, Emprunte Mon Toutou est là !

Fermer le menu